Du 18 au 24 novembre 2018, la Coalition de Prescott-Russell en action pour prévenir et contrer l’intimidation soulignera la Semaine de la sensibilisation à l'intimidation et de la prévention afin de conscientiser la communauté sur ce problème social et trouver les solutions nécessaires pour mettre fin à celui-ci.

Jour 2

Selon le gouvernement du Canada, un jeune sur cinq âgé de 15 à 29 ans est victime d’intimidation. Le fait d’être victime d’intimidation physique ou psychologique, tout comme la cyberintimidation ou le cyberharcèlement, peut entrainer des répercussions négatives sur la santé physique et mentale d’une personne.

OUI à une communauté inclusive et tolérante! Au cours de la Semaine de la sensibilisation à l’intimidation, la Coalition souligne l’importance de poser des gestes positifs et de célébrer la diversité afin de contribuer à une communauté où règnent le respect mutuel et la tolérance.

Savez-vous quoi faire si vous êtes victime ou témoin d’intimidation?

Osez dénoncer. Si vous êtes victime d’intimidation, ne tardez pas à parler avec une personne de confiance. Celle-ci pourra vous aider à trouver des solutions. Ne restez surtout pas seul avec cette situation.

Si vous êtes victime de cyberintimidation, arrêtez de répondre aux messages d’intimidation et bloquez les adresses des personnes qui vous intimident. Sauvegardez les messages reçus et signalez-les à une personne de confiance qui pourra vous aider.

Si vous êtes témoin d’intimidation, intervenez afin d’aider la victime ou parlez-en à une personne de confiance. En restant spectateur face à une situation d’intimidation, vous encouragez l’intimidateur.

Des ressources intéressantes pour enfants, parents et professionnels sont disponibles sur le site Web de la Coalition à www.PRUnisContreLintimidation.ca. Pour obtenir du soutien additionnel, téléphonez au
1 800 675.6168.